Nigeria: Une première pierre pour la nouvelle école de la Communauté de Saga
Les équipes de Slum2School Africa et de bioMérieux au Nigeria ont fièrement posé les fondations de la toute première école élémentaire formelle à Saga et dans les environs. Saga est un bidonville marginalisé entouré d’eau et accessible uniquement par bateau. Sans infrastructures scolaires formelles, les enfants ont longtemps été privés d’accès à l’éducation.
Ce projet, soutenu par le Fonds de dotation bioMérieux pour l'éducation, vise à offrir aux enfants âgés de 1 à 8 ans un accès à l’apprentissage préscolaire grâce un bâtiment scolaire et des ressources éducatives.
Le projet soutenu par le Fonds comprend :
- La construction du bâtiment scolaire (avec 20 centres de développement de la petite enfance).
- Des bourses : pour 210 enfants non scolarisés âgés de 1 à 8 ans, garantissant que chaque enfant ait accès à l’éducation, indépendamment de leur statut financier.
- La fourniture de matériel pédagogique et de fournitures scolaires
- La formation et le développement des enseignants
- L’installation d’un forage pour l’accès à l’eau potable
- Le logement pour le personnel enseignant
Pour célébrer cette occasion spéciale, les équipes de bioMérieux Nigeria ont organisé des ateliers pour sensibiliser les enfants à l’importance de l’hygiène dentaire. Grâce à la générosité des équipes bioMérieux Nigeria, les enfants ont également reçu du dentifrice, des brosses à dents et des bouteilles d’eau réutilisables. 💧
Un bel engagement pou les enfants de la communauté de Saga et de ses environs.