Les équipes bioMérieux Afrique s'engagent auprès des enfants du bidonville de Mathare à Nairobi, Kenya.
Le Fonds de dotation est fier de soutenir le Roots Institute Centre, une organisation communautaire située dans le bidonville de Mathare, à l'est de Nairobi, au Kenya
Le bidonville abrite plus de 850 000 personnes. Avec un revenu moyen bien inférieur à 2€ par jour, de nombreux adultes luttent pour assurer la nourriture et les besoins de base de leurs enfants.
Notre projet commun intitulé « Apprendre dans la dignité » vise à fournir une éducation gratuite (préscolaire et primaire), des repas nutritifs et un environnement sûr aux enfants vulnérables de Mathare.
Notre équipe locale en charge du suivi du projet a lancé la première grande étape en visitant l'école pour rencontrer les professionnels et les enfants.
« L'équipe d'Afrique fera tout ce qui est nécessaire pour s'assurer que nous pouvons aider davantage. Cette école change la donne pour 310 petits enfants. Nous pourrions croire qu'il s'agit [seulement] d'une goutte d'eau dans l'océan, mais non, c'est le plus grand espoir que nous apportons à certains des enfants les plus pauvres du monde ! » Marc Haribou, Premier Vice-Président bioMérieux pour l'Afrique.